Aujourd’hui, je vous présente un des deux petits carnets qui a trouvé son nouveau foyer.

Stoorworm, le dragon de mer

Et la légende ( une de mes préférée)

Maître Stoorworm est l’un des dragons les plus importants de la mythologie celtique. Maître Stoorworm était un gigantesque serpent de mer qui mangeait toujours trop et chaque matin il bâillait sept fois.
La ville à proximité s’est fatiguée de cela parce que, quand il bâillait, sa langue sortait et arrachait sept choses au hasard dans la ville.
Une réunion eut alors lieu et il fut décidé que quiconque tuerait le dragon pourrait épouser la fille du roi. Un groupe d’hommes s’avança pour essayer, mais furent effrayés par Maître Stoorworm.

Après quoi, un jeune garçon, dont nul ne connaît le nom, a pris un pot de fer et de la tourbe, a volé un bateau et est sorti dans l’océan pour attendre que le dragon se réveille.
Quand le dragon bâilla la première fois, le garçon et le bateau furent aspirés dans la bouche du dragon. Le garçon pagaya à ce moment dans la gorge du dragon jusqu’à ce qu’il atteigne son foie. Il a alors utilisé la tourbe et le pot de fer pour mettre le feu au foie de la bête. Les dents du dragon tombèrent alors qu’il luttait contre les flammes et elles devinrent des îles. Après la mort de Maître Stoorworm, son corps s’est recroquevillé et solidifié et est devenu le pays que nous connaissons tous comme :  l’Islande.

Sur ce carnet à la couleur bleu-vert d’eau, j’ai choisi de graver un dragon.
Contrairement à la légende, ce n’est pas un serpent de mer, j’ai préféré faire un modèle de dragon que nous reconnaitrions tous et toutes. Il est entrelacé au symbole du triquetra.
J’ai ensuite choisi de peindre les motifs en argenté et d’ajouter des « marques d’usures » dans la même couleur, comme si le carnet avait été oublié dans les profondeurs de l’océan pendant tout ce temps.
Gravé à la main puis teinté, la couverture a ensuite été protégé avec un baume 100% naturel.

J’espère que tu aimes toujours ces petits articles 🙂
A bientôt ami voyageur !

Laisser un commentaire

Carnets et illustrations

100% fait-main en France avec amour et passion.
Contactez-moi pour vos projets personnalisés, sur-mesure.

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez un mail par mois contenant : Les dernières nouveautés, les derniers articles, les informations du mois que j’ai envie de partager avec vous et une petite surprise !

Inscription à la Newsletter

Carnets : de notes, de voyage, à dessins, originaux et 100% fait-main.

Créations originales et décorations uniques.

Vente en ligne et en live sur Facebook.

Léa, créatrice passionnée et artiste française.

Me contacter

Livraison offerte dès 80€ d'achats !

Instagram

© 2019 LunaeCraft. All Rights Reserved.

Add to cart