Bonjour ami voyageur !

Aujourd’hui je te propose une nouvelle idée pour remplir tes beaux carnets : En faire ton carnet de JDR pour suivre les aventures de ton personnage !

Depuis quelques temps maintenant, mon meilleur ami m’a initié au JDR (Jeu de Rôle) grâce à Donjon & Dragon et son univers médiéval-fantastique (en résumé pour faire court, c’est beaucoup plus vaste que ça en réalité).

Donc qui dit JDR dit prise de notes, et pas n’importe quelles notes !
On a quitté les bancs de l’école et on a le droit, voir même le devoir, que ces notes de JDR soient belles et nous donne envie d’ouvrir ce beau carnet et de replonger dans l’histoire et les aventures que mène notre avatar pendant les parties.

En parlant d’avatar, je te présente la première page de mon carnet de JDR (au format A4, contacte moi pour en avoir un sur mesure), sur laquelle j’ai collé l’image (pinterest) du personnage que j’incarne dans le jeu, la belle druidesse-barde, Naexi Galanodel !

On retrouve aussi toutes les pages de description de notre personnage, ses sorts, armes, armures, etc…
Mon personnage est en plus « multiclassé » (= j’ai deux classes, je suis druide ET barde, bref je casse les oreilles de mon groupe en mangeant des champis, oui, oui) donc j’ai plusieurs fiches de sorts. J’ai aussi commencé à écrire des chansons, le barde lance ses sorts en chantant…

On retrouve aussi la carte de l’endroit ou on se trouve et des références quant aux tailles des créatures dans le jeu.

En parallèle, on est aussi en train de commencer à lire les règles d’un nouveau JDR qui se déroule, lui, dans un univers post-apocalyptique : Vermine 2047.
Mes notes sont plus fouillis puisque je récupère surtout les infos importantes des règles du jeu mais je vous montrerai l’avancée de celui-ci quand on aura commencer à jouer 🙂 (veuillez noter que j’ai utilisé un carnet à pages personnalisables, dispo ici)

Enfin en terme d’inspiration, j’aimerai te présenter les carnets des supergeekettes : ce sont 2 supers nanas qui jouent à des JDR sur plusieurs univers dont Harry Potter que j’espère essayer bientôt.
Elles font des live twitch de leurs parties et partagent leur carnets de notes/dessins/stickers sur Calaméo.
Si le coeur t’en dis, va jeter un oeil, c’est juste super beau : Calaméo des Supergeekettes (pssst c’est un de mes carnets à prix riquiqui 😉 ).

J’espère que cet article t’aura aidé et apporté un peu d’inspiration pour noircir les pages de tes carnets/cahiers/calepins.
N’hésites pas à commenter et partager mon travail ainsi qu’à me rejoindre sur les réseaux sociaux.

A bientôt ami internaute !

Laisser un commentaire

Carnets et créations d'art

100% fait-main en France avec amour et passion.
Contactez-moi pour vos projets personnalisés, sur-mesure.

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez un mail par mois contenant : Les dernières nouveautés, les derniers articles, les informations du mois que j’ai envie de partager avec vous et une petite surprise !

Inscription à la Newsletter

Carnet, carnet de voyage, cahiers originaux et 100% fait-main.

Créations originales et décorations uniques : Bijoux, boîtes et marque-pages

Blog avec tuto et infos sur la reliure

 

Me contacter

  • 26, rue Jean Paul Sartre, 34230 Paulhan.
    France
  • (33)7 83 08 74 78
  • contact(@)lunaecraft.com
  • Lien Hoodspot

Livraison offerte dès 80€ d'achats !

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux !

© 2019 LunaeCraft. All Rights Reserved.

Add to cart